Centre nautique en Suisse et aux alentours

Centre nautique en Suisse

Le centre nautique Swissraft est le précurseur du Rafting en Suisse avec notamment les gorges du Rhin à qui Daniel Chézière donnera le nom de Swiss Grand Canyon devenu célèbre depuis. Swissraft peut être fier d’avoir transporter plus d’un million de passagers en rafting à ce jour.

La première descente de Rafting en Suisse sur le Rhin est initiée par Daniel Chézière en 1982. Puis il se met à la recherche du nouveau parcours et découvre tout d’abord l’inn en Engadine. Puis la Simme dans l’Oberland bernois ainsi que la Lütschine près d’Interlaken. Enfin la Sarine à cheval entre le Gstaad- Saanenland et le pays d’Enhaut, puis le Rhône, la Viège et la Dranse de Bagnes en Valais. En France voisine nous raftons sur l’Isère et la Dranse à Thonon les Bains près de Genève.

C’est également en 1982 que nait la société Swissraft et créé la discipline de la nage en eaux vives : l’hydrospeed. De même Swissraft est à l’origine du Canyoning en Suisse. Cette discipline consiste à découvrir et descendre des canyons parfois difficiles d’accès sans pratiquer le canyoning. Daniel Chézière effectue la première descente en Suisse des gorges du Viamala dans les Grisons tout près de Thusis. Par ailleurs au fil des années, la discipline du canyoning évolue considérablement et emprunte les techniques de l’alpinisme. L’activité canyoning constitué de sauts, rappels, toboggans, tyroliennes et de nage enchantent celles et ceux qui découvre cette activité. Nous proposons plus de 30 parcours  ayant tous leurs particularités.

Nous proposons également des dérivés du rafting comme l’Easy ou Fun rafting, une version plus douce du rafting. Mais aussi du Canoë ou Funyak appelé aussi Ducky en rivière et sur des lacs ainsi que du Jet boat sur le lac de Brienz; sans oublier les Constructions de radeaux également en eaux calmes.