Hydrospeed ou nage en eaux vives en Suisse
Vous descendez la rivière et faites de l’hydrospeed ou de la nage en eaux vives à l’aide d’un flotteur spécial. Par ailleurs vous voulez de l’action et bien cette activité va vous combler. Effectivement, la seule condition est : vous êtes un bon nageur et vous êtes sportif. Deux rivières se prête parfaitement à cette activité en Suisse Romande. D’une part le Rhône sauvage entre Souste et Sierre en Valais. D’autre part la Sarine qui se trouve au Pays d’Enhaut dans le canton de Vaud. Ce sport extrême débute en notamment en France sous le nom de nage en eaux vives il y a 20 ans.
Cette activité vous offre une expérience immersive qui permet aux participants de se mettre au niveau de l’eau. D’ailleurs les sensations que vous ressentez sont beaucoup plus fortes qu’en faisant du rafting. Vous surfez sur les vagues, jouez avec les contres pour ressentir pleinement la puissance des rapides.
Appréciez pleinement ce sport avec un équipement spécifique de la tête aux pieds.
Vous portez une combinaison en néoprène ainsi qu’une veste, un casque et des chaussons également en néoprène. Le flotteur est en matière plastique pvc ou en polystyrène et il est très léger. Bien entendu il existe différents modèles de flotteurs mais l’important c’est que vous soyez bien protégé des chocs. Et qui plus est vous ne devez pas prendre de leçons comme avec le kayak. Vous affronter immédiatement les rapides d’une rivière et la puissance du courant.
4 résultats affichés