Rafting dans l’Oberland bernois
D’une part dans l’Oberland bernois, la Lutschine et la Simme promettent des aventures passionnantes en rafting. D’autre part cette activité, connue sous le nom de riverrafting, se pratique en équipe à bord de bateaux pneumatiques spécialement conçus.
Le Rhône est une rivière turbulente avec de nombreux rapides qui convient à ceux en quête de décharge d’adrénaline. Malgré les vagues décoiffantes, l’expérience en vaut la peine. À vrai dire profitez de la Lutschine durant les mois d’été car le 15 septembre est le dernier jour autorisé. La Lutschine à Interlaken est légèrement plus corsée que la Simme. Par ailleurs elle n’est accessible qu’à partir de 14 ans. En revanche, vous pratiquez le rafting sur la Simme de mai à fin septembre. Vous profitez de la fonte des glaciers en altitude et vous vivrez une aventure rafraîchissante.
Le riverrafting attire les passionnés d’aventure et de sensations fortes. Les Alpes suisses proposent divers parcours dans plusieurs cantons et en France voisine. Premièrement les bateaux pneumatiques garantissent des moments intenses dans les rapides. Deuxièmement les participants reçoivent un équipement complet. Vous vous équipez avec un gilet, un casque, une pagaie, une combinaison et des chaussons en néoprène. Nous vous fournissons par mauvais temps, un coupe-vent. Portez un sous-vêtement synthétique pour éviter d’avoir froid.
Swissraft propose divers parcours pour tous, débutants ou expérimentés. Naviguer sur les eaux vives offre une perspective unique sur la nature, avec des paysages changeants et une montée d’adrénaline constante. Que vous recherchiez l’excitation des rapides ou la tranquillité des eaux calmes, le rafting promet une aventure inoubliable. Venez découvrir cette expérience avec Swissraft et explorez les beautés de l’Oberland bernois en réservant votre sortie en rafting.
3 résultats affichés