Initiation sur hélicoptère à Granges
Avant tout sachez que le transport aérien est de loin le plus sûr. Donc faites-vous plaisir et sauter à pieds joints dans le monde aéronautique. Réservez une initiation au pilotage sur un hélicoptère. Piloter vous-même un Robinson ou un Bell; des hélicoptères pour l’écolage. À l’aérodrome de Granges dans le canton de Soleure vous serez accueilli par notre instructeur. Tout d’abord il vous dispense un rapide cours théorique sur l’aérodynamique en général ainsi qu’une explication sur comment et pourquoi un hélicoptère vole. Puis vous allez ensemble retrouver l’hélicoptère parqué sur le tarmac.
Ensuite vous faites une inspection technique de l’hélicoptère et votre instructeur vous montre les endroits importants à vérifier. Tout est en ordre pour un vol en toute sécurité et vous pouvez monter à bord de l’hélicoptère. Vous prenez le siège de droite qui est généralement la place du pilote sur un hélicoptère. Afin que vous puissiez vous familiarisez avec le cockpit, votre instructeur vous explique les différents cadrans. Contact! le moteur de votre hélicoptère lance la rotation du rotor.
Déroulement de l’initiation au pilotage d’un hélicoptère
Il faut savoir que le pilotage d’un hélicoptère est quelque peu différent de celui d’un avion. En effet les actions sur le pas général, le manche et le palonnier sont minimes. Tout au long de votre initiation l’instructeur qui est é votre gauche en double commande peut intervenir à tout moment pour vous corriger. Vous apprenez à faire du vol stationnaire, à monter, à descendre et à virer sur votre axe vertical.
N’oubliez pas d’emporter avec vous une caméra pour garder ce bau moment d’émotion. Offrir une initiation sur hélicoptère à Granges dans le canton de Soleure, c’est coup sûr faire un immense plaisir. À l’occasion d’un enterrement de vie de fille ou garçon par exemple. L’heureux bénéficiare de ce cadeau vous en sera éternellement reconnaissant.
2 résultats affichés
-
Initiation sur un hélicoptère depuis GRANGES – ROBINSON R22 – Dès CHF 495.00
CHF 495.00Depuis l’aérodrome de Granges dans le canton de Soleure, vous avez choisi une initiation de pilotage sur le ROBINSON R22
Le ROBINSON R22 peut transporter deux personnes. Avec son moteur à piston il est extrêmement fiable et est probablement l’un des modèles le plus vendu chez les particuliers
Vous êtes accueilli par notre instructeur à l’aérodrome de Granges. D’abord votre instructeur vous fait une rapide introduction sur le vol en hélicoptère.
Puis vous allez rejoindre votre hélicoptère sur le tarmac. Il vous montre les parties mécaniques de l’hélicoptère à contrôler pour voler en toute sécurité.
Ensuite vous montez à bord et prenez le siège de droite puisque vous êtes le pilote. Votre instructeur s’assied à votre gauche et vous explique la fonction de chaque cadran du tableau de bord. Contact ! L’autorisation de décoller vous est donnée et le rotor atteint les 520 tr/min. Vous actionnez de votre main gauche le pas général et vous décollez doucement en vol stationnaire. À présent vous allez effectuer plusieurs manœuvres sous l’œil attentif de votre instructeur qui est en double commande.Nous avons à l’aérodrome de Granges 3 différents types d’hélicoptère pour faire une initiation au pilotage. N’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions.
Initiation sur un hélicoptère depuis GRANGES – ROBINSON R44 – Dès CHF 689.00
Centre aéronautique en Suisse, Initiation hélicoptère - GRANGES, Piloter soi-même, Piloter un hélicoptèreCHF 689.00À partir de l’aérodrome de Granges, vous optez pour une initiation sur ROBINSON R44
Le ROBINSON R44, identifiable par sa cheminée sur la cellule, est un hélicoptère conçu pour accueillir trois passagers, en plus du pilote. Pour cette aventure, un passager a la possibilité de monter à bord gratuitement avec vous qui êtes le pilote
Dans un premier temps, votre instructeur dispense un bref cours théorique sur les principes du vol en hélicoptère. Ensuite, vous vous dirigez ensemble vers l’hélicoptère stationné sur le tarmac. Une inspection technique de l’appareil est effectuée, mettant l’accent sur des composants essentiels. Une fois les vérifications terminées avec succès, vous montez à bord et prenez les commandes. Après avoir obtenu l’autorisation de décoller de la tour de contrôle, vous utilisez votre main gauche pour réguler le pas général, faisant tourner le rotor de plus en plus rapidement avant de prendre l’envol. Initialement en vol stationnaire, vous ajustez progressivement le manche pour gagner de la vitesse horizontale et avancer.